Reflexions : Frères ennemis

Cet épisode marque la saison 7 par son originalité et son humour. Les tensions entre les deux enfants Halliwell placées dès le début de l'épisode sont interessantesavec un jeu de l'acteur de Wyatt déja impressionnant : l'enfant fait passer des émotions de jalousie et de tristesse. Une idée de démon idéale : le démon de Wyatt, matérialisation de son malêtre, chapeau aux scénaristes pour cette idée qui change des autres démons. De plus, grâce à cet épisode le couple PIPER/LEO est de nouveau d'actualité. Le bapteme de Chris et la réunion de Penny, Patricia, Victor donne une scène finale emouvante et "familiale" (à en regretter une apparition de PRUE). Une nouvelle prophetesse est mise en scène laisse présager une saison plus noire à la manière de la saison 4, de quoi nous régaler. Un grand nombre de formules est entendu dans l'épisode dont celle qui fera regresser les soeurs à l'age de la préadolescence qui est surtout amusante et donne un interet particulier à l'épisode.

Rose McGowan joue une ado volage que l'on reconnait ( Paige s'implque ar contre dans la magie en dirigeant l'école de magie, excellente idée). Par contre, on ne voit pas assez Piper et Phoebe est ridicule qoiqu'amusante en prédalescente mais son histoire avec Leslie n'a pour moi aucun interet.

l'histoire et bien construite et laisse présager une saison plus sombre avec l'arrivée d'un agent fédéral qui devrait mettre du piment aux prochains épisodes contrairement aux histoires amoureuses de Phoebe qui ne sont pas la raison pour laquelle Charmed est une série culte.